Second Life

 
Accueil Premiers pas Screenshots Vidéos    
 
Catégorie

Présentation

Premiers pas

Screenshots

Vidéos

Téléchargement

 
Sites Second Life

Site officiel

Wiki SL

 
Partenaires

Warhammer Online

Age of Conan

Achat Or

 
Partenaire

Référencement


 
 

Premiers pas sur Second Life

 

La première étape est de vous enregistrer comme membre sur cette page

Vous aurez à choisir un nom de famille pour votre avatar parmi une liste de propositions. Le choix du prénom est totalement libre.

L'inscription basique est gratuite (pas de frais d'abonnement). Chaque compte basic supplémentaire coutera 9,95$ si vous souhaitez créer d'autres avatars par la suite. Vous avez la possibilité d'indiquer un numéro de carte de crédit (qui ne sera pas débitée). Les membres identifiés par un numéro de carte valide auront accès à davantage de zones et recevront 250 L$ (la monnaie virtuelle du jeu).

Vous avez aussi la possibilité à l'inscription de créer un compte Premium. Le coût de l'abonnement est de 9,95$ par mois (environ 7 euros). Les membres premium ont droit d'acquérir des terrains pour y construire leur habitation ou bien une boutique. Ils reçoivent aussi 1000 L$ à l'arrivée dans le jeu, puis une rente de 300 L$ par semaine.

Une fois le client du jeu téléchargé et installé, lancez Second Life une première fois. Cliquez sur Edit dans la barre de menu en haut de l'écran. Sélectionnez Preferences, puis l'onglet General. Sélectionnez Français au lieu de English dans le menu déroulant des langues. Redémarrez le jeu. Et voilà, Second Life est maintenant en français :-)

Se déplacer :

Vous pouvez déplacer votre avatar en utilisant les flèches du clavier. Vous pouvez également courir (Ctrl R), ou même voler (Page Up / Page down).

Argent :

Sur Second Life, la monnaie officielle est le Linden Dollar (L$). Les Linden dollars sont échangeables en monnaie réelle et vice versa. 1 euro équivaut environ à 350L$ au cours du change actuel.

Avant d'acheter (ou de vendre) des Lindens, n'hésitez pas à comparer les taux de change du site officiel et ceux du service SL Exchange, souvent plus avantageux.

Pour gagner de l'argent dans Second Life, vous pouvez vous lancer dans une activité commerciale ou rémunérée. Il y a aussi parfois des concours avec des dotations en L$ pour le gagnant. Pour les plus pauvres, il y a aussi des arbres à sous (money tree) qui permettent de ramasser quelques L$.

Téléportation :

Si vous parlez anglais, prenez un peu de temps pour lire les fiches d'explication disponibles sur l'île d'orientation. Vous y apprendrez beaucoup de choses élémentaires qui permettront une immersion rapide dans le jeu

Si vous ne parlez pas du tout anglais, utilisez la fonction de téléportation, accessible depuis la Carte (Ctrl M), afin de vous diriger vers la Coopération française, située sur l'île francophone Area 51. Il s'agit d'un groupe d'entraide francophone. De nombreux documents en français vous permettront de découvrir un peu plus Second Life. Vous y trouverez aussi des joueurs plus expérimentés, prêts à aider des nouveaux comme vous.

 

Second Life® and Linden Lab® are trademarks or registered trademarks of Linden Research, Inc. All rights reserved

 

Webmaster: Gamebiz - Design: Grafic-lite